22.10.17

Je vais essayer de ne pas être trop longue ... j'ai 33 ans Maman d'une petite fille de 3 ans et demi. L'année dernière a été très compliqué , j'avais tout essayé depuis 10 ans pour réussir professionnellement dans la voie qui s'était ouverte à moi après mes études : l'immobilier. Ne m'accommodant pas du système classique je finis par créer ma société de chasseur Immo à dunkerque où je vis. Les clients sont enchantés mais pas les autres pros qui me barrent clairement la route. Je touche le fond en fin d'année en arrêtant mon entreprise... j'ai perdu 10 kg je recommence à faire des crises de spasmophilie, mon couple va mal bref j'ai l'impression de pousser un hurlement intérieur pour qu'on m'aide. Et puis en janvier en faisant un ptit tour sur Internet je tombe sur votre film et là je découvre la communication animale, une révélation, un rêve qui se réalise.... Corinne m'a plus particulièrement touché et a ce moment je sais que je dois la contacter! Donc me voilà parti une journée chez Corinne en Normandie et ca aura été une des plus belles rencontres de toute ma vie! Elle a mis en évidence le fait que j'avais un gros travail à faire sur moi, m'a initié à pas mal de chose qui pouvais m'aider et bien sûr à la communication animale. À partir de ce jour j'ai commencé à m'ouvrir et à m'intéresser à la spiritualité (méditation soins énergétique ) j'ai fait un gros travail sur moi puis un autre stage en comm car j'étais prête. Aujourd'hui je me suis occupé de plusieurs chevaux et chiens Avec lesquels j'ai eu de très bon résultat. J'ai repris mes 10 kg, mon couple va mieux et comble de tout je sais où est ma place et ma vie ! Auprès des chevaux ma passion depuis toujours Mais formaté par notre monde je suis sorti quelque temps de mon chemin et on m'a rappelé à l'ordre. Aujourd'hui nous allons mettre en vente notre maison dans le nord et cherchons une pension gite équestre à reprendre ou à créer dans le sud ouest . 

Désolé pour ce long témoignage mais vous pouvez voir à quel point votre film à déclenché le mode bonheur dans ma vie 😊

Emilie Deruyffelaere


17.08.17
Bonsoir Corinne, 

il y a une semaine nous revenions d'une journée magique passée avec toi et ton univers. Tu nous as fait découvrir un monde merveilleux et nous t 'en sommes très reconnaissants 

Voici un poème que m'a inspiré cette belle expérience...

Gaëlle Terrier 


08.08.17

Bonjour Corinne,

Merci beaucoup pour le travail effectué sur Belespoir.

Il a retrouvé de la confiance en lui pour galoper et sauter.

Ainsi j'ai pu le vendre aisément en Avril 2017 et il a poursuivi sa route (quand je l'ai vendu il galopait et enchaînait un parcours sur 70 cm).

Il a trouvé une propriétaire qui a eu un véritable coup de foudre pour lui.

De mon côté, je pense que j'ai eu mon rôle à jouer en tant que "propriétaire de passage" et qui consistait à trouver une solution pour  effacer "ses vieilles mémoires du passé" et je vous ai trouvé. Je parle de vous autour de moi et raconte souvent l'histoire de Belespoir qui ne voulait pas galoper...et encore moins sauter. A très bientôt, je viendrai c'est certain suivre un stage chez vous.                                             Laurence


22.03.17

Bonsoir Corinne,

Pour vous tenir informée des nouvelles, Ravel et Ambition vont bien, très bien !

Ravel n'as pas tiré au renard une seule fois depuis votre passage... Il est beaucoup plus apaisé au moment de la préparation, c'est assez flagrant, dans le travail il est très bien en ce moment !

Ambition elle a eu un énorme élan de progression sur le plat, 10j environ après votre passage c'est comme si elle renaissait... On est beaucoup plus en osmose au travail que auparavant !

Les élixirs font des miracles Ambition est métamorphosée en concours, bcp plus calme à l'écoute, bcp plus ouverte ! Ravel quand à lui à perdu 3ans moralement et physiquement comme si il revivait ! Merci encore pour tout ! 

Chloé



04.10.16

J'attendais la visite ostéo (toujours pas faite d'ailleurs) avant de mettre un post ici, mais ce soir, ma jument, avec qui pendant 9 ans nous n'avons pas réussi à instaurer une communication, m'a accueillie en remontant seule du fond de son pré au galop pour me voir... Ca peut paraître pas grand-chose mais dans notre cas ça signifie beaucoup, et ce changement a commencé suite à la communication que Corinne a faite avec elle, alors que nous avions gagné à un tirage au sors pour un Noël, ce qui ne m'étais jamais arrivé cela dit en passant... Je l'ai sentie très vite plus posée et moins sur ses gardes avec moi, même si ça reste une jument "perchée" comme dit si bien Corinne, et là, sans travail spécifique, on commence a mieux se comprendre l'une l'autre. A moi de continuer et de reprendre le travail avec elle (après la visite ostéo), mais en tout cas milles mercis à toi Corinne, et à la providence qui a permis cette communication.

Viviane


04.07.16

Corinne a su sauver notre chatte qui était effrayée de tout, elle ne voulait plus venir chez nous. Elle a su aussi apaiser nos 2 autres chats, on a pu ainsi mieux les comprendre. C'est une réelle chance de la connaitre, encore merci à vous Corinne de nous avoir aidées. En plus de cela, elle nous a conseillé sur pleins de choses, pour que cela ne recommence plus et que nos chats se sentent mieux ! Vous avez un réel don qui vous a été donné par la nature, même si pour vous, tout le monde proche des animaux pourraient l'avoir, il en demeure pas moins que vous êtes très douée. Je ne connais personne encore qui m'a autant épatée !! Merci Merci !

Eliane


08.01.16

Chère Corinne,

Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour les informations et conseils que vous nous avez délivrés.

Depuis votre connexion avec Bonnie, de nombreuses choses se sont passées dans notre foyer que du positif ! Vraiment top !

D’abord, j’ai pu dire « au revoir » à mon mari, je l’ai plutôt bien vécu, un peu comme un divorce à l’amiable entre deux personnes au clair avec elles-mêmes et leur relation avec un pincement au coeur, mais en ressentant une grande libération depuis, je suis beaucoup plus légère, joyeuse je regarde devant moi, l’horizon s’est ouvert et il y a plus de place pour mon amoureux ….

Concernant les animaux, votre lecture de leur histoire et comportement, m’ont beaucoup aidée j’ai une vision plus claire des tenants et aboutissants et j’ai donc désormais une attitude plus adaptée depuis votre séance, il y a une vraie harmonie entre les trois elles peuvent être toutes les trois sur mon lit en même temps, sans que ça gêne l’une d’elle. Bonnie est plus joyeuse aussi, on sent qu’elle n’est plus perdue dans son spleen. Symboliquement, il y a aussi deux choses très importantes qui vont dans le sens de l’intégration de Zélie dans le groupe :

1/ Jusqu’à présent, ses papiers étaient encore au nom de l’association par laquelle je l’ai adoptée en fin d’année, je devais leur envoyer un certificat du véto attestant que je m’en occupais bien, afin que les papiers soient mis à mon nom. Hé bien Zélie s’étant fait mal au dos et à la patte, j’ai dû l’emmener chez le véto le 31/12, et il m’a donc remis à cette occasion le fameux certificat donc dans quelques jours, ses papiers seront OK. Symboliquement je trouve ça énorme, surtout que j’avais déjà pris RDV en novembre avec le véto pour ce fameux certificat, entre autres, mais j’avais dû annuler le RDV à la dernière minute ….

2/ Autre élément, pareil, un truc qui traine depuis des semaines, voire des mois : j’ai commandé une médaille (avec nos numéros de téléphone) pour Zélie très rapidement après qu’elle soit arrivée à la maison mais je devais faire une petite démarche sur internet pour la recevoir une manip très simple, qui prend 3 minutes ! Hé bien, je viens seulement de le faire aujourd’hui …

Voilà donc deux éléments que je trouve assez forts concernant son intégration dans la famille et je suis hyper heureuse pour elle et pour nous.

Enfin, concernant la maison à Garches, juste après notre conversation téléphonique, nous avons quitté la Normandie et sommes rentrées à Garches. A peine la porte ouverte, ma fille a dit « oh, c’est bien d’être rentrée à la maison à Garches, on se sent bien ». J’ai fait brûler de l’encens et le jour suivant de la sauge. J’ai envoyé de la lumière au couple qui habitait là avant. Avec ma fille nous avons entrepris un grand ménage. Bref, on s’y sent beaucoup mieux.

Voilà chère Corinne, grâce à notre rencontre, tout va vers le mieux chez nous, pour le groupe et à titre individuel, que du bon !!

Merci beaucoup, c’est une belle étape que vous nous avez aidé à passer, une grande ouverture en ce début d’année gratitude 💟

Stéphanie


12.01.15

Bonjour, Je viens sur ce mur pour tout d'abord remercier Corinne de son amitié qui m'est chère. ensuite je tiens à la remercier car j'ai adopté un cocker au mois de mai et une petite chienne roumaine en juillet (asso Mikutza) et je trouvais que ces deux petits chiens avaient des petits problèmes à régler dont je ne trouvais pas la clé. Corinne a donc communiqué avec eux et grâce à elle, ils vont beaucoup mieux font de progrès de jour en jour, encore mille merci d'avoir pu m'aider à ce que ces deux petits se sentent mieux dans leur pattes ......quel talent merveilleux 

Ludivine


18.12.14

Bonjour,

Je profite de vos vœux sympathiques pour vous donner des nouvelles de mon cheval Tarantino.

Je trouve que celui-ci va de mieux en mieux et retrouve du panache: les dernières séances, il avait des allures plus grandies et aériennes: plus élégant! Aussi, il a repris un peu l'obstacle et il a sauté de manière plutôt bonne. 

Aussi, comme-ci il prenait possession de son corps: il tente des choses comme par exemple, gentiment lever les fesses alors qu’auparavant il n'aurait pas tenté... 

En fait, j'ai l'impression que la transformation vers le papillon est en train de se produire.

aussi, c'est marrant, il se montre jaloux de mon autre cheval et hennit tout le temps pour m'appeler!

Il a revu le vétérinaire pour son suivi; il m'a dit en tout premier: ce n'est pas le même cheval qu'en fin août, il s'est étoffé et est plus harmonieux!

Et suite aux différents examens, il l'a trouvé largement mieux et sur la bonne voie!

J'espère que ces nouvelles vous feront plaisir!

Merci aussi pour mon amie Elodie et son cheval Pitch qui m'a parlé après votre discussion. elle avait l'air assez touchée par ce que vous lui avait dit, et elle a réagit de manière positive, surtout sur les aspects personnels!...j'espère que çà va l'aider à avancer!!!

Mélanie


28.10.14

Merci pour la communication effectuée sur ma jument, j'ai compris bien des choses et surtout que elle et moi même avec du temps nous ne sommes pas faite l'une pour l'autre. Même si j'ai beaucoup avancé, et compris des choses, j'ai des objectifs qui si je les repoussent un peu, ne peuvent pas attendre, plusieurs années.

Votre travail m'auras permis de mieux cerner ma belle, et moi même.

Que de choses vrai que je n'osais m'avoué, et qui m'ont été renvoyé en pleins visage pour justement prendre la meilleure des décisions qui s'imposé à moi.

Voila, ma belle est depuis aujourd'hui à la vente, je veut lui trouver le partenaire humain qui lui conviennes, la personne qui sauras lui donner le temps nécessaire dont elle à besoin. Et à moi de me permettre de trouver ma moitié équine, celui ou celle qui m'apporteras ce dont j'ai besoin ; tranquilité, sérénité, force, amour, proximité, confiance en lui ou elle et moi.

Corinne à été mise sur ma route au moment ou j'en avais besoin, à confirmé mes propres ressentis que je n'osais comprendre de peur de pleurer, et d'avoir mal, merci à vous pour votre communication, votre sincérité et de m'avoir aidé !

Je sais que si je prend le temps, beaucoup de temps, je pourrais y arriver, mais malheureusement, je peut en prendre mais pas autant qu'elle en as besoin d'ou ma décision!

Christine


 Un énorme merci a Corinne Dupeyrat pour nous avoir aidez hulotte et moi, a ce faire confiance ... Déjà d énorme progrès....le pansage, le licol , et le top du top la couverture !!! 1 er hiver au chaud depuis 3 ans pour elle qui ne fait Pas de poil d'hiver . Si comme moi vous rencontrez des difficultés avec votre animal que sa soit la santé ou le comportement pensez a Corinne elle vous aideras de son mieux !!!

:-) — heureuse.

Angélique


Un grand merci à toi Corinne! Tu m'avais déjà bien aidée avec ma chienne il y a quelques années, et maintenant c'est avec notre maison que tu m'épates. Merci pour ton aide et tes conseils si précieux.

Audrey


Merci à Corinne, d'être parvenue à entrer en relation avec notre petite chatte Marquise, disparue depuis 10 jours et revenue à la maison aujourd'hui .

Corinne


“Un grand merci Corinne pour nous avoir aidé à retrouver notre route commune avec ma jument, tu as mis en lumières nos incompréhensions et nous a aidé à dépasser des moments douloureux.
Grâce à toi nous avons compris que dialoguer avec son animal n’est pas une utopie et que prendre le temps de le faire est totalement bénéfique.
La voix de ma jument est depuis très importante et bien plus claire. “
Laetitia